Le ralentissement de la sortie de Java EE 8


Depuis 2014, Oracle avait annoncé de manière officielle qu’ils étaient en train de travailler sur leur nouveau projet Java EE 8. Il s’agit d’une toute nouvelle plateforme qui, notamment sera d’une grande aide pour les entreprises.

java-ee-8.jpg

Le Java EE 8 devait normalement sortir cette année, mais malheureusement Oracle à annoncé qu’il y aura un retard d’une année encore. Mais pourquoi est-ce que la sortie du Java EE 8 est-elle reculée, et comment est-ce qu’Oracle gère t-il ce retard?

Pour quelles raisons la sortie de Java EE 8 a-t- elle été retardée ?

Le Java EE 8 sortira avec un grand retard parce qu’il y a eu des évènements liés à la réalisation de ce dernier qui ont pris un certain temps. Mais en plus de cela, en rapport avec les spécifications relatives au Java EE 8, elles ont été assez complexes et techniques à définir, ce qui a pour conséquence le retard de sa date de sortie. Mais dans tout cela on retire tout de même quelque chose de bon parce que les développeurs auront plus de temps pour peaufiner et améliorer le projet Java EE 8 qui doit, sans faute sortir en 2017.

Comment Oracle gère-t-il ce retard et quelles conséquences cela aura-t-il ?

Il est vrai que cette situation n’est pas très confortable pour Oracle, mais il se veut tout de même rassurant comme quoi Java EE 8 va bel et bien sortir l’année prochaine et qu’il sera bien ficelé. Mais en plus de cela,

oracle.jpg

Oracle à déclaré que pour se rattraper de son retard, le prix de ce système d’exploitation ne sera pas trop cher. Oracle déclare donc que tout va bien et que comme prévu, nous pourrons tous, en particulier les entreprises, avoir accès à cette plateforme qui facilitera la gestion des applications téléchargées à but professionnel.