La sécurité du SI menacée par des utilisateurs imprudents


Les systèmes d’informations ou autrement dit les SI sont malheureusement menacés en ce moment. Normalement les SI sont les systèmes qui doivent protéger les informations, pourtant c’est la sécurité du SI lui-même qui est en danger aujourd’hui.

securite-du-si.jpg

Comment cela est-ce possible? Ce sont des utilisateurs, des internautes imprudents qui tombent sur des données confidentielles, privées qui concernent l’utilisateur ou l’entreprise. Nous allons donc voir comment est-ce que la sécurité du SI est-elle compromise en ce moment et comment est-ce que les entreprises protègent leurs systèmes.

Comment la sécurité du SI peut-elle être remise en cause par les utilisateurs ?

La sécurité du SI est remise en cause par les utilisateurs parce qu’ils peuvent des fois donner des brèches sans aucune arrière-pensée à des personnes externes de l’entreprise. Il peut également y avoir des virus qui vont endommager la sécurité du SI et des pirates qui peuvent profiter de ce genre d’accidents. Il est donc très important de toujours bien protéger son système d’information, car c’est dans ce genre de données que l’on range les documents ainsi que les fichiers très importants relatifs à notre entreprise. La protection de la sécurité du SI doit donc être optimale.

Comment les entreprises protègent-elles leur SI ?

Les entreprises assurent la sécurité du SI en faisant une analyse régulièrement, notamment vis-à-vis des virus. Pour cela donc, il serait judicieux d’installer un anti-virus assez puissant pour protéger un système d’information, mais le mettre à jour régulièrement aussi.

virus.jpg

Certaines sociétés décident de changer le mot de passe de leur système d’information régulièrement, ce qui empêchera les pirates de fouiller et de voler des dossiers confidentiels. La sécurité du SI se doit donc d’être bien protégée, cela est indispensable ou alors cela pourrait engendrer de graves conséquences pour notre entreprise.